Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
yayasie
7 décembre 2010

BONJOUR DU KERALA

Enfin, un systeme informatique qui me permet de mettre a jour mon carnet de voyage

Me voila a Cochin, a Chennai ex Madras, pluie torrentielle, j aurai connu la mousson, impossible de sortir de l hotel sans avoir de l eau jusqu au mollet, j ai donc decide de prendre un train de nuit et de me rendre dans le sud ouest ou la meteo est plus clemente.

Me voila apres une nuit, couchette mais seconde classe, installee sur la presqu ile de Fort Cochi

Le train, folklo, j etais entouree de beaux hommes, minces avec des jupes comme au Myanmar, une ethnie dont je ne connais pas le nom, ils etaient tout un groupe, ce matin, a 6 heures du matin, ils sont chante dans le train. C etait amusant, ils n osaient pas meme me regarder ne parlant pas anglais, mais geste sympa, ils sont venus m apporter un gateau pour le petit dejeuner et ont ete ravis que je fasse quelques photos, comme me dit Herve, les indiens sont tres gentils, je le reconnais

Par contre au premier contact, le Kerala est rellement different du Nord. C est beaucoup plus propre, il y a des poubelles, les femmes ne sont pas voilees, le taux de scolarisation est le plus eleve de l Inde, 94 pour cent et les filles sont scolarisees, cela fait plaisir

A Fort Cochi, mon plaisir a ete de me promener en bordure de mer, admirer les enormes filets de peche Chinois

quel plaisir de voir de super poissons tout frais et tellement bien prepare dans les petits restau de bord de mer.

je viens d arriver, c est un regal, je dois dire que la mer me manquait

Bisous a tous

 

Publicité
Publicité
Commentaires
yayasie
  • Cette année je pars à la découverte du Népal, Tibet, Inde... Philippe, voyageur solidaire que j'ai rencontré au Cambodge consultez "philipasie3.canalblog.com" doit m'accueillir à Kathmandou et me faire connaître sa petite équipe, je suis impatiente.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité