Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
yayasie
18 décembre 2010

En route pour POLONNARUWA

sur la route de Kandy

Nimal mon chauffeur guide m a propose un circuit de deux jours nature et culture. J ai accepte, moins faitiguant et plus rapide que les transports publics d autant plus que pour visiter les principaux sites, un taxi est necessaire.

Nous avions deja passe un apm enssemble pour visiter le site de ANURADHAPURA et il m a ete recommande par l hotel, bonne assurance qui s est revelee exacte.

Sa famille voulait faire ma connaissance, nous avons donc fait un petit detour par son village.

J ai eu un chaleureux accueil et j ai pu entrer dans le monde paysan, son frere travaille dans l administration mais aussi dans les rizieres, l habitat, ce sont des maisons en dur agreables et surtout habitat et environnement, c est tres clean, les animaux contrairement a l inde ont leur lieu de vie. belle rencontre, je dois absolument envoyer les photos.

Premiere etape, le site de Polonnatuwa

Un centre religieux boudhiste de plus de 800 ans, les rois de la plaine centrale du Sri Lanka firent construire de nombreux temples.

Le parc archeologique assez grand se trouve dans un environnement de verdure sympa a arpenter.

Des ruines, bien sur mais un interessant musee qui expose quelques belle sculptures en pierre et de magnifiques bronzes et le site est reconstitue ainsi on peut imaginer la vie des moines dans tous ces temples.

Nimal m a ete d une aide precieuse.

L unesco comme un peu partout en Asie participe a la rehabilitation de ces sites, elements de developpement du tourisme.

Les Sri Lankais sont conscients qu ils ont une carte a jouer dans ce domaine, les infrastructures existent, le personnel qualifie aussi, mais la saison est courte il faudrait un peu plus de touristes alors que le pays n est plus en guerre civil

Pour varier les plaisirs a 15 heures, je suis allee me faire secouer en jeep pour un safar dans la jungle.Nimal m a assure que je verrai des elephants sauvages. Et bien surprise, des centaines d elephants etaient reunis autour d un point d eau avec leurs petits, c est rellement impressionnant et reconfortant, la vie sauvage est encore preservee.

Au retour, nous en avons rencontre pres des habitations, ils ne creent pas de problemes

Des pantheres noires vivent egalement dans ce parc, mais il parait que l on ne peut les rencontrer que tot le matin ou a la tombee de la nuit.

Un cobra a traverse la route devant notre vehicule, c est impressionnant

Belle journee et un appreciable repas locale et dodo dans une guest house hyper calme que connait Nimal, accueil sympa

Publicité
Publicité
Commentaires
yayasie
  • Cette année je pars à la découverte du Népal, Tibet, Inde... Philippe, voyageur solidaire que j'ai rencontré au Cambodge consultez "philipasie3.canalblog.com" doit m'accueillir à Kathmandou et me faire connaître sa petite équipe, je suis impatiente.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité