Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
yayasie
9 octobre 2010

Kathmandu

Apres une nuit blanche dans le magnifique aeroport de Delhi, tout neuf, l aeroport de Kathmandu, rustique, inorganise, plus d une heure d attente pour optenir le visa, mais, un accueil souriant des Nepalais qui se confirme avec mon premier contact dans le quartier de Thamel.

Patient, Philippe m attendait et en route a la decouverte du Nepal.

Apres un cours repos, a 17 heures, je vais en sa compagnie a la rencontre des enfants. Je ne peux qu imaginer ces momes de la rue le soir entrain de collecter les objets a recycler avec l indifference ou un certain regard des Nepalais ou touristes.

Aujourd hui apres deux annees de prise en charge par l association et surtout l engagement de Philippe au niveau affectif et educatif, c est une superbe reussite en peu de temps.

Les enfants ont acquerri, l estime de soi, scolarisation, respect des regles, mettant de cote   - le petit seigneur de la rue -

Philippe -papa poule- pour ces enfants profite de chaque instant de sa presence pour parfaire leur education et ne leur fait pas de cadeau, la douche si besoin est, ranger le local apres les jeux....

Hier, premiere approche du quartier de Thamel

- visite de DUBAR SQUARE, bel ensemble de monuments mais envahi par la circulation, les marchands, les pigeons, dommage

Rentree au bercail et bien sur avec mon sens de l orientation qui ne surprendra pas Thomas, en me perdant j ai decouvert les petites merveilles du quartier, cours interieures formant de mini quartiers avec au milieu le plus souvent un petit temple.

Les Nepalais aiment discuter, poser des questions, il suffit de demander son chemin et chemin et hop le dialogue est engage

au monstere Tibetain j ai du m assoir pour prendre le the avec eux, je dois les revisiter pour leur montrer mes photos au retour du Thibet

Hier soir, c etait mon diner d accueil, un super repas prepare par une famille nepalaise, moment agreable avec les enfants, ils nous ont quitte plus tot pour aller travailler, nous les avons rejoints, difficile  et beuxoup d emotion de voir ces petits porter leurs lourds sacs de plastique et carton, ils rentrent chez eux passe minuit.

Aujourdhui, journee touristique avec les enfants, pour la fete nationale au Nepal - DASSAIN -, des cerfs volants font leur apparition dans le ciel, les rues vont etre decorees

Les enfants attendent avec impatience leur petit cadeau de la - Yaya - des cerfs volants

Pour les photos, patience, Philippe doit m aider

Discours un peu long, mais j ai l impression d etre deja ici depuis une semaine

Si tout est OK, visa... je pars mardi pour le Thibet une semaine avec un groupe, allee par la route, l altitude on verra et je pense ne pas revenir par avion avec le groupe et rester au moins 5 jours de plus a Lhassa et organiser sur place un petit circuit supplementaire

Pensees vers tous ceux qui vont me lire

Claudie



Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bravo, tu ne chaumes pas et avec brio,<br /> bisous,<br /> Edgar
yayasie
  • Cette année je pars à la découverte du Népal, Tibet, Inde... Philippe, voyageur solidaire que j'ai rencontré au Cambodge consultez "philipasie3.canalblog.com" doit m'accueillir à Kathmandou et me faire connaître sa petite équipe, je suis impatiente.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité