Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
yayasie
14 octobre 2010

SHIGATSE

Deuxieme ville du Tibet

Les immigrants chinois sont partout et le business envahit les rues.

On reconnait surtout les femmes tibetaines a leur costume, j ai parle dans la rue avec deux jeunes Tibetaines en Anglais habillees a l europeenne, tres agreables et ravies de parler de la France, elles ont envie d etre libre et pouvoir voyager.

Le patrimoine culturel en particuler le monastere de Tashilumpo est un des monasteres le mieux conserve grace ou je dirai plutot a cause des rivalites Tibetaines et chinoises. Les panchen - lamas, tres riches sont entres en concurrence avec les richesses des dalai-lamas. Toute une histoire certainement bien expliquee sur google

On parle surtout du dalai-lama, cependant en 1995 le 11 eme panchen lama est enfin reconnu par le dalai lama

L architecture de ce temple plutot pompeux, baroque il est vrai ne m a degage aucune emotion

j espere au retour de Philippe choisir une petite collection de photo

le 15 Gyante

Publicité
Publicité
Commentaires
yayasie
  • Cette année je pars à la découverte du Népal, Tibet, Inde... Philippe, voyageur solidaire que j'ai rencontré au Cambodge consultez "philipasie3.canalblog.com" doit m'accueillir à Kathmandou et me faire connaître sa petite équipe, je suis impatiente.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité