Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
yayasie
26 novembre 2010

En route pour JAISALMER

Au fond du desert du Thar, un site bien merite apres des km de desert plat plutot aride, villageois et nomades se cotoient dans la vie de tous les jours particulierement rythmee avec le soleil, les vaches et les chevres.

Ma recompense, Jaisalmer, une forteresse jaune qui apparait comme un chateau de sable avec ses 5 km de remparts, on dit que c est la carcassonne du desert, je ne suis donc pas depaysee.

Cette partie du Rajasthan, ce sont palais, forteresses qui se succedent et des petits palais appeles Havelis construits par des marchands tres riches avec le commerce des epices mais aussi le traffic de drogue.

ces marchands voulaient absolument montrer qu ils etaient riches en faisant venir des miroirs de Hollande et Belgique, toutes les boiseries sont en teck sculptees et les murs peints 

Nadine Le Prince l artiste peintre- j ai retrouve son nom- elle expose actuellement a Paris a achete et fait renover dans les regles de l art une superbe Haveli de 1862, c est absolument superbe, j ai eu une visite interessante qui m a aide a comprendre la vie dans une haveli

A Jaisalmer, j ai donne conge a kAMEL et me voila totalement libre de mon temps pour visiter le fort, la vieille ville et les havelis hors du fort.

Mon routard a la main, un indien a repere que j etais Francaise, il parlait parfaitement le Francais car son ex copine habite Tarbes et il vient encore souvent en France. Il a absolument voulu etre mon guide pour me faire visiter la vielle ville. Nos echanges ont ete interessants sur la culture et les traditions de sa region, il a confirme mon opinion en particulier au niveau du role de la femme en Inde.

Publicité
Publicité
Commentaires
yayasie
  • Cette année je pars à la découverte du Népal, Tibet, Inde... Philippe, voyageur solidaire que j'ai rencontré au Cambodge consultez "philipasie3.canalblog.com" doit m'accueillir à Kathmandou et me faire connaître sa petite équipe, je suis impatiente.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité