Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
yayasie
13 décembre 2010

Allepey

Super promenade sur les backwaters, sur ces canaux au milieu des champs de riz et ou l habitat demeure, le moyen de locomotion des habitants est le bateau, des ponts qui se levent au passage des bateaux.

On dit d Allepey que c est la petite venise indienne

Guest house sympa, Vincent le proprietaire, chretien bien sur avec ce prenom, mais chretien chretien, le christ est partout comme dans toute la region,k peu de musulmans et hindouistes, des nonnes en habit, je n ai pas reconnu par contre de petits cures.

particularite, quand j etais dans le bus, un defile chretien avec des chants, je pensais a une procession, mais non, un enterrement et la personne decedee est dans son cercueil sans couvercle, on peut apercevoir son visage.

cette region du Kerala est reellement superbe avec sa vegetation tropicale, palmiers, bananiers et bien sur a Munnar les superbes plantations de the.

J ai apprecie les backwaters mais plutot que de passer la journee encore en bateau jusqu a Qillon, j ai choisi une journee de farniente avant mon depart pour le Sri Lanka

Quelques heures de reve sur une grande plage info du copain de Vincent de la Guest House, un cabanon sur la plage, un vieux monsieur tout a mon service et qui semblait non me surveiller mais me proteger, palmiers, sable fin, barques de pecheurs, la mer d Oman au moins a 28 degres avec ses vagues et quelques dauphins, le soir diner dans une autre guest house, rencontre avec des Australiennes qui me confortent dans mon choix d aller au Sri Lanka et surtout deux jeunes francais etudiants dans une ecole de commerce vers Calcutta qui ne mangent que des bananes tellement la bouffe de l ecole est mauvaise et que les cuisines sont degeux, ils ont eux aussi perdus quelques kilos, soiree sympa

Publicité
Publicité
Commentaires
yayasie
  • Cette année je pars à la découverte du Népal, Tibet, Inde... Philippe, voyageur solidaire que j'ai rencontré au Cambodge consultez "philipasie3.canalblog.com" doit m'accueillir à Kathmandou et me faire connaître sa petite équipe, je suis impatiente.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité