Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
yayasie
16 décembre 2010

BONJOUR DU SRI LANKA

Une journee de voyage et apres reflexion et la rencontre d un homme d affaires autrichien qu un taxi attendait a l aeroport, j ai decide du fait de l heure tardive, 22 heures de ne pas m aventurer pour Kandy 3 heures de trajet en taxi et encore fallait il trouver un taxi.

L homme d affaires comme Herve, logeant dans un palace, j ai choisi un hotel plus modeste.

et ce mardi 16 a 9 heures, en bus pour Anuradhapura

5 heures de bus, quelle beaute cette isle, rizieres, bananiers, montagne, les paysages defilaient comme dans un reve.

j avoue que dans mon imaginaire, a l exception de la nature, je me suis completement plante, le Sri Lanka aujourd hui est un pays en plein developpement

Un aeroport ulta moderne, un reseau routier en bonne etat, des vehicules bien entretenus...

Le peu que j ai apercu de Colombo est une capitale clean et moderne, je visiterai la ville avant de reprendre l avion.

Autre surprise, le comportement des sri lankais, une allemande rencontree a Munnar, m avait dit plus jamais le Sri Lanka, c est une population antipathique...

pour moi, aujourd hui dans le bus, ce fut une surprise, nous etions 3 europeens. Il a suffi que je chouchoute des enfants sur mes genoux pour que les femmes soient souriantes, viennent me parler et meme voulaient que je descende du bus avec elles pour visiter leur maison et voir leur famille, premiere approche avec la population vraiment sympa

J ai fini par ceder ma place et suis allee a l avant du bus pour profiter du paysage et la ce sont les hommes qui se sont manifestes, un jeune designer qui travaille en arabie saoudite, des etudiants.... de bons echanges sur la vie du pays.

et surprise apres l arret pipi du bus, ils sont remontes avec je pense une drogue, feuilles vertes et grosses graines, ils voulaient absolument que je machonne comme eux, danger, le jeune chauffeur a pris sa dose, il commencait a etre un peu excite, heureusement tous les 40 ou 50 kim, les gendarmes etaient presents pour le calmer.

Me voila installee dans la foret une super guest house en pleine nature, une petite biere et devinez, ce soir je mange un steak frite, mais avec un peu d assaisonnement

On me dit de fermer les fenetres de ma chambre, pas seulement a cause des moustiques mais ce sont les singes qui aiment entrer dans les chambres.

Premiere journee, je suis enchantee, il fait un peu chaud mais je vais m habituer

Demain matin tot  avec un three wheller, finis les rickchaws ou tuck tuck du Nepal, je vais visiter le site d Anuradhapura. Il est dit qu il n est pas tout a fait aussi grandiose que Bagan au Myamar ou aussi mysterieux qu Angkor au Cambodge, j ai vu les deux, je pourrai me faire une opinion,

Voila, je ne regrette pas mon choix, finir mon voyage dans cette petite Isle, il y a beauxoup a voir, un mois serait OK, je vais me contenter de mes 19 jours


Publicité
Publicité
Commentaires
yayasie
  • Cette année je pars à la découverte du Népal, Tibet, Inde... Philippe, voyageur solidaire que j'ai rencontré au Cambodge consultez "philipasie3.canalblog.com" doit m'accueillir à Kathmandou et me faire connaître sa petite équipe, je suis impatiente.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité